Pour accomplir la grande mission que je me suis fixée à moi-même, qui est de faire désormais au moins un post par jour sur mon blog, je vais vous parler de bouquins. De bouquins oui car il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie ^^ .
Je vais commencer par faire un petit résumé de mes goûts (car je sais que ça vous intéresse) .
Je suis pas difficile en ce qui concerne mes lectures : roman, manga, essai ; fantasy, science-fiction, thriller j'aime à peu près tout.
Par contre je dois avouer qu'il y a un type de livre pour lequel je n'arrive jamais à m'investir, c'est les Comics-BD. A par les Gaston Lagaffe ( qui sont cultissimes ^^) que ça soit les Astérix ou les Trolls de Troy, marvel ou autre pffff y'arrive pas. Pourtant quand je vois certains blogs de GameBlogueurs, je me le dis que je suis débile mais bon on ce refait pas.
Bon bref après cette intro, très très intéressante, je vais enfin parler d'un livre qui n'est d'autre que "Eon le douzième dragon", par Alison Goodman et je vais même faire un combo avec ça suite est fin qui est "Eona et le collier des dieux". Un ami me les a conseillé et je ne le regrette pas. C'est pour ça que je vous les conseilles à mon tour ^^.
(D'ailleur je vous conseilles ces deux couvertures. La première est une édition français quand à la deuxième est américaine )
Ces livres sont à classer au genre fantastique. On y suit les péripéties d'un jeune garçon handicapé qui s'entraîne pour devenir un disciple de l'un des douze dragons qui protèges la chine impériale. (Je parle seulement du premier bouquin qui est "Eon, le douzième dragon"et je vous encourage à ne pas vous renseigner sur la suite à moins d'y être forcé)
C'est une quatrième de couverture un peu légère mais on spoil très vite et il y a de quoi spoiler ! L'univers féodale d'une Chine féodale y est très bien retranscris. Trahisons, meurtres, coup bas et amours sont de la parties.
Pourquoi je vous parle de ces livres en particulier ? Car ces livres appartiennent à l'un des styles de livre que j'affectionne tout particulièrement, celui qui ne prend pas le lecteur pour un con. Ce que je veux dire par la c'est que vous ne verrez pas dans ces livres le fabuleux moment où le héros arrive comme de par hasard au bon moment et sauve ça copine puis s'en vont au soleil couchant. On suit bien l'histoire d'un homme (ou pas...) qui fais des choix avec ces erreurs et conséquences.
Je n'irais pas plus loin car sinon je vais finir par vous gâcher le bouquin ^^.
J'espère que je t'ai donné au moins un peu envie, à toi lecteur, de t'intéresser à ces bouquins et si tu décide de franchir le pas en les lisants je te souhaite une excellente lecture.